La méditation

La méditation principale de notre cercle est la Méditation de Guérison de la Terre. Vous pouvez la télécharger ci-dessous.

Le jour venu, asseyez-vous confortablement sur un coussin de méditation ou sur une chaise, le dos droit. Posez vos mains sur vos cuisses afin d’avoir les épaules détendues. Lancez l’enregistrement, fermez les yeux et laissez-vous guider. Cette méditation se déroule en trois parties :

  1. Retour sur le souffle : un exercice de concentration sur la respiration afin de ramener l’attention vers l’intérieur et d’établir le calme mental.
  2. Création et partage d’une énergie d’amour
  3. Création et partage d’une énergie de gratitude

Les énergies d’amour et de gratitude sont considérées dans beaucoup de pratiques spirituelles comme étant les plus fortes énergies de guérison de l’âme et de l’Être. Nous allons partager ces énergies avec le cœur spirituel de la Terre Mère afin de l’aider à se soigner et à soigner ses blessures « physiques ».

La méditation dure environ 15 minutes. Vous pouvez alors sortir de la méditation. Par contre, si au bout des 15 minutes vous souhaitez prolonger la méditation vous pouvez répéter la partie 1 et 2 (soit les deux, soit l’une ou l’autre) à votre rythme.

Personnellement je pratiquerai pendant 30 minutes à l’aide du tambour afin de me connecter à l’esprit de la Terre et à son cœur spirituel et d’y canaliser toutes nos énergies.
Donc vous pouvez pratiquer les 15 minutes de méditation entre 18h30 et 19h, ou pratiquer plus longtemps selon votre souhait.

Méditation de Guérison de la Terre

%d blogueurs aiment cette page :